Navigation Menu+

Naissance d’une pétition contre l’interdiction des vitres teintées

Les voitures à vitre teintées se font depuis quelques années maintenant de plus en plus présent. Mais si les films teintés peuvent être évitées, les vitres fumées d’origine posent un autre problème. Une décision du gouvernement interdisant les vitres teintées a d’ailleurs fait l’objet d’une pétition de la part des usagers. La décision qui a fait l’objet d’une pétition des automobilistes avait pour objet de faciliter les contrôles routiers. La décision d’infliger une amende ainsi qu’un retrait de point sur le permis à un conducteur pour une vitre teintée a outré bien de conducteur. Une décision qui prend déjà effet mais qui reste toutefois rétroactive afin de permettre aux automobilistes de retirer les fils teintés.

L’ère des vitres teintées touche à sa fin

Avec la nouvelle loi interdisant la pose des vitres teintées sur les automobiles, les automobilistes ont en effet de lancer une pétition contre celle-ci. Bon nombre de chauffeur ont dénoncé une mise à mort du secteur qui compte quelques milliers d’emplois directs et indirects. Cette pétition a également évoqué une perte importante des petites et moyennes entreprises travaillant dans le secteur si les vitres teintées venaient réellement à s’éteindre. A voir les différentes données expliquées par les impliqués, l’interdiction des vitres teintées sur les automobiles seraient une catastrophe d’une grande envergure. Bref, il y a de quoi lancer une pétition.

Un décret abusif selon les professionnels du secteur

L’Association sécurité et filtration des films pour vitrage, par son président, a démontré une grande colère à l’égard du gouvernement. Selon eux, cette décision serait aveugle au point de ne pas penser aux usagers, d’où la pétition à contre l’interdiction des vitres fumées. Si cette décision visait un contrôle plus facile des véhicules sur les routes, il faut dire qu’elle ne convient pas du tout aux automobilistes. Outre une pétition lancée, des contestations ont également été vu sur une page Facebook qui a juste été créé pour l’occasion. Il faut dire que les automobilistes n’ont pas léser sur les moyens de pétition afin de maximiser les chances de contrer cette interdiction des vitres teintées.