Le fonctionnement de la garde alternée
Le fonctionnement de la garde alternée
Le divorce des parents est pour les enfants une période de trouble et très déroutante, peu importe leur âge. Tout leur univers est détruit lorsque leurs parents divorcent. Et là, il y a la garde alternée, ce qui plonge encore plus les enfants dans des sentiments de tristesse, car à présent ils sont dans deux mondes partagés, et la vraie famille qui existait auparavant à disparu à tout jamais.
La garde alternée est quelque chose de très important, et les deux parents doivent bien la comprendre et la respecter pour ne pas aller à l’encontre de la loi et également pour ne pas perturber encore plus l’enfant.
Qu’est-ce que la garde alternée ?
La garde alternée est un mode de garde qui permettra à des enfants de divorcés de toujours profiter de ses deux parents. Tant le père que la mère pourront donc travailler chacun de leur côté à éduquer leurs enfants mais aussi pour passer des moments agréables en leur compagnie. Les enfants de divorcés pourront donc continuer à vivre en partie leur quotidien avec un parent successivement. Il est vrai que ce qui est le plus courant c’est le droit de visite.
Mais depuis quelques temps à présent, il y a de plus en plus de divorcés qui adoptent la méthode de la garde alternée ce qui permet aux deux parents de toujours voir leurs enfants et pas uniquement durant les weekends ou les périodes de vacance.
Respecter la garde alternée
C’est le juge des affaires familiales qui valide toutes décisions prises par rapport à la garde alternée. Il est très important de respecter la garde alternée. Et pour cela, il faut donc que les parents même si divorcés maintenant, s’entendent sur les questions pratiques concernant la garde des enfants. Cela facilitera toutes les démarches.